Cette pratique de massage vient des Etats-Unis et du Canada. C’est un massage qui libère et expurge les toxines, par une pratique lente et appuyée. Il relaxe tout en revitalisant.
Ce massage favorise une reconnaissance du corps dans ce qu’il a de plus dense, structuré et actif. En effet, ce massage est centré sur les couches profondes des muscles et du tissu conjonctif (également appelé fascia). Il est riche d’une gestuelle utilisant les poings, les avant-bras, les coudes pour étirer chaque couche musculaire et fascia. On constate une amélioration de l’amplitude des mouvements, de l’hydratation musculaire, de la souplesse générale du corps, rapidement après un tel massage.
Il est idéal pour une récupération musculaire, mais également pour les personnes sédentaires désireuses de redonner de la souplesse à leur corps.
Le Deep Tissue est un appel à la vitalité du corps, à sa capacité à se régénérer, à faire remonter à la surface, comme à la conscience, des ressources insoupçonnées. Il relaxe en mode dynamique. Ce massage est efficace sur les nœuds musculaires, sur les tensions et adhérences qui se fixent sur les différentes surfaces musculaires.