Durée recommandée : 1h15
Durée recommandée avec utilisation des bols sonores : 1h30
La philosophie tibétaine, véritable art ancestral de compréhension et d’expérimentation de la vie, est un ensemble complexe de pratiques, de rituels, d’accompagnements et de soins.
Le Bien-être pour tous, tel est l’objectif du Ku Nye.
Chacune des gestuelles de ce massage s’applique à rendre nos sens plus réceptifs à ce qui nous entoure, notre cœur plus ouvert et plus tolérant.
C’est une méthode de relaxation appréhendant corps, âme et psychisme dans leur globalité. En recevant ce massage, vous réaliserez que la sensation de bien-être émerge de votre profondeur, d’une ouverture sensorielle nouvelle, d’une plus large conscience de ce qui vous habite, vous construit, vous traverse…
Votre quotidien deviendra alors plus riche, plus intense. Il facilite les déblocages et ainsi favorise la fluidité, le rythme et le déploiement de vos ressources. Son origine est aussi bien indienne que chinoise.
Ce massage est différent des massages à l’huile habituels. Il s’apparente plus à une cérémonie, un rituel de purification.
L’huile est appliquée par touches, en très faible quantité. Elle est contenue dans un petit bol Kansu (bol en alliage de 5 métaux cuivre, zinc, argent, or et étain).
Le massage débute par une visualisation des 5 éléments (éther, air, feu, eau, terre). Vous commencez en étant assis. Puis vous êtes allongés sur le dos et finissez en étant sur le ventre.
Chaque partie de votre corps va être stimulée, malaxée, étirée. L’alternance de mouvements air, feu, eau et terre va nourrir votre corps, stimuler et permettre l’élimination des blocages éventuels. Les articulations sont mobilisées, étirées.
L’utilisation conjointe des bols sonores en fait un massage d’une autre dimension, un voyage merveilleux. C’est un sentiment de plénitude, de sérénité et d’une unité grandissante qui émergent suite à ce massage bien-être tibétain.